lundi 4 mai 2015

TREMBLEMENTS DE TERRE AU NEPAL


TREMBLEMENTS  DE TERRE AU NEPAL 
REHABILITATION SOCIALE,  CULTURELLE ET ECONOMIQUE URGENTE 

la fourniture d’eau est le principal travail à faire après l’aide
Les secousses sismiques continues au Népal ont endommagé et détruit des vies  humaines et leurs propriétés nécessaires pour vivre. Ceci a été montré par tous les média et les canaux d’information à travers le monde entier. Les FAITS  sont bien connus par chacun.
Des centaines et des milliers d’individus et d’associations internationales de  charité et de développement y compris des corps de gouvernements nationaux et internationaux agissent pour les SAUVETAGE  et l’envoi de SECOURS aux VICTIMES. Un grand nombre d’acteurs a atteint Kathmandu et ils font de leur mieux pour sauver et apporter des secours aux victimes : eau, nourriture, médicaments et vêtements. Cela continuera jusqu’au  retour à la « NORMALE »
 Ces tremblements de terre causent des problèmes majeurs qui nécessitent :
1) Reconstruction des infrastructures telles que les  routes, l’eau , l’électricité, les bâtiments publics et surtout des ABRIS pour les habitants pauvres de Kathmandu et alentours.
2) réorganisation du système des moyens d’existence et des services pour des milliers de pauvres victimes.
3) de surpasser le traumatisme psychologique chez les personnes âgées et les enfants en particulier.
 4) de remettre en état normal  le système de santé parce que beaucoup de maladies mentales et physiques ont du apparaitre dans la population, en raison du manque d’eau, de la vague de froid, d’une mauvaise hygiène, du manque d’alimentation normale régulière et de calories pour les femmes et les enfants,  qui ne peuvent être résolus du jour au lendemain :  juste apporter des secours ne suffit pas.  Les corps internationaux et les individus doivent planifier à long terme des programmes  de reconstruction et de réhabilitation
De  plus la construction d’infrastructures de réhabilitation sociale, culturelle et économique pour les pauvres est un travail très important à mener qui doit être fait par les spécialistes des ONG et autres  organisations  du même genre.

rendre des moyens de subsistance est urgent
MASS-EDUCATION a déjà une longue expérience de ce genre après avoir mené des Programmes de secours, réhabilitation et de soutien aux moyens d’existence lors du Tsunami en Andaman, au Tamil Nadu et en Andhra-Pradesh, lors de mégas cyclones et inondations en Orissa et au Bengale  en Inde.

Nous avons décidé de mener de telles activités au NEPAL et faisons appel à tous pour qu’ils apportent leur aide à Mass-Education
Contact en Inde : sukumar.singh54@gmail.com

En France vous pouvez envoyer des dons par chèque ou  faire des virements (demandez nous des RIB) à 
 S.M.E.
11 Rue Plaine de France  95570 BOUFEMONT   smeasso@gmail.com 
 (si vous voulez des reçus fiscaux)

la fourniture d’abris pour les pauvres est une des principales taches